EMPLOI

2019-01-17

EMPLOI

Gestionnaire du Pub et Associé

À l’aube de sa cinquième saison, la microbrasserie L’Esprit de clocher est à la recherche de partenaires afin de mettre en œuvre son plan de développement des prochaines années. Depuis l’été 2015, une trentaine de styles de bières ont été mis en marché à travers un réseau d’une centaine de détaillants. On se retrouve au Pub, situé à l'entrée du beau village de Neuville, dans un emplacement bucolique et doté d'une vue splendide sur le fleuve. Une magnifique terrasse couverte, une chaleureuse salle à l'étage et un comptoir de bouteilles pour emporter sont à la disposition de la clientèle. On s’y arrête pour passer du bon temps!

Le poste

Le gestionnaire du Pub en assure son développement, sa gestion et sa rentabilité. Membre clé de l'équipe de gestion, il voit également à l’entière satisfaction des clients et au maintien d’un climat de travail agréable et valorisant pour les employés.

Les tâches

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités afin d'atteindre les objectifs globaux de l’entreprise (planification des horaires, gestion des réservations, etc.);
  • Accueillir et intégrer les nouveaux employés;
  • Informer le personnel des politiques et procédures internes, et en assurer le respect;
  • Démontrer un leadership positif en travaillant au développement des compétences des employés et au maintien de leur motivation;
  • Assurer le bon fonctionnement des activités durant les heures d’affluence;
  • Voir au bon état de l’environnement de travail, des équipements et des systèmes utilisés;
  • Se charger du respect des standards en matière de qualité et de présentation des plats et des boissons servis;
  • Veiller à l’application des règles de santé et sécurité pour les employés et la clientèle;
  • Contrôler l’inventaire et superviser les commandes hebdomadaires;
  • Mettre en œuvre les promotions;
  • Négocier avec les clients les dispositions relatives à l'utilisation des locaux pour des réceptions privées;
  • Coordonner un calendrier annuel d’évènements;
  • Compléter les outils de gestion et les rapports de performances;
  • Proposer à ses pairs des projets visant à améliorer l’efficience du Pub et les développer;
  • Effectuer le suivi des plaintes des clients et appliquer un plan correctif, au besoin;
  • Veiller à l’excellence du service à la clientèle en travaillant en étroite collaboration avec les différents services;
  • Gérer les caisses des serveurs et les dépôts;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Les exigences

  • Expérience pertinente dans un rôle de gestionnaire;
  • Diplôme en gestion d’établissement de restauration ou expérience équivalente;
  • Maîtrise du logiciel Véloce (ou Maître D), de l’environnement Windows et de la suite Microsoft Office (dont Excel);
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Excellentes habiletés en matière de service à la clientèle;
  • Être présent régulièrement le jour, le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels;
  • Leadership, rigueur et professionnalisme;
  • Excellente gestion des priorités (planification et organisation du travail);
  • Apparence professionnelle soignée.

Les avantages

  • Gestion participative;
  • Autonomie;
  • Environnement de travail stimulant;
  • Rabais employés (bières et repas).

* Le genre masculin est utilisé uniquement pour alléger le texte.

Pour faire parvenir votre C.V. :

Personne-ressource : Nathalie Simard

Courriel : info@espritdeclocher.ca

Pour information : 418 909-0675 

Notre mission 

Grâce à l’excellence de nos employés, goûtez des bières savoureuses qui laissent un goût de revenez-y ! Passez du bon temps dans un havre brassicole sympathique où il fait bon se retrouver ! Vous faire ramener un peu de nous, chez vous !

Notre philosophie de gestion

Développer les habiletés de chacun des membres de notre équipe, pas à pas. Bâtir des ambitions claires et partager des valeurs communes. Créez de la solidarité au fur et à mesure que notre équipe se développe. Mettre l’accent sur la progression en témoignant de la reconnaissance individuelle et collective.

Nos priorité

  • Poursuivre le développement de styles de bières qui répondent aux besoins des consommateurs locaux et des touristes;
  • Faire en sorte que de plus en plus de clients s’attachent à nos bières;
  • En commercialiser suffisamment pour assurer notre pérennité;
  • Cultiver un havre accueillant où les gens passent du bon temps, apprennent, se divertissent et reviennent;
  • Développer une fierté villageoise puis régionale envers notre entreprise;
  • Intégrer de nouveaux partenaires à l’entreprise;
  • Augmenter la capacité de production et la superficie des lieux.

Nos valeurs

« Plaisir au travail·respect·collaboration·compétence·propreté·qualité·rentabilité·développement durable »

Notre cible : offrir du bon temps!